lundi 29 janvier 2018

Exercice Ô combien profitable!

Ce soir, je suis retourné sur le meilleur site de dessin, j'ai nommé Schoolism! https://www.schoolism.com/ (c'est un site américain, payant, mais avec des cours de qualité top notch!)
Donc, sur schoolism, j'ai re-regardé les vidéos sur le cours de paysage et j'ai appliqué le principe de "simple statement", qui pourrait se traduire dans l'idée en "composition de base de l'image". La difficulté, quand on veut peindre ou dessiner la nature étant d'être tenté de tout représenter plutôt que d'analyser. Mais pour cette fois, point question d'aller traîner ses guêtres dehors, que nenni! Il fait bien trop froid! J'ai donc profité du courage d'autres artistes et n'ai que recopié honteusement leur tableau (enfin en gros quoi, en très gros)...
Donc j'ai eu un coup de coeur pour ce magnifique tableau de Frederick G Denys http://frederickdenys.com/

 
Voilà donc étape un on fait un rough pour trouver la structure de base et la disposition des valeurs:

et ensuite on prend ses pinceaux et on fait ce qu'on peut. (bon quand je fronce les sourcils (non pas parce que je suis fâché mais c'est une technique pour ne voir que les principales masses d'un sujet!) ça m'a l'air pas trop mal; on retrouve l'ambiance hivernale lumineuse du tableau!)

 Et voilou!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire